A propos de nous


Bonjour,je m'appelle Carole Engel.Je vie avec mon mari Guy et le petit dernier, Gil,au sud du Luxembourg dans une maison avec un grand jardin.Les aînés,Jo et Mike,ont déjà quitté la maison.

Depuis mon enfance,j'étais attirée par les chiens,et comme mon chat(et il a eu 19 ans) à la maison était très anti-chien,j'ai dû faire mes premières expériences avec le chien du voisin.

 

Quand mes deux gamins avaient passé "l'âge poussette",j'ai pu réaliser mon rêve. Ma meilleure amie avait sa première portée de Bullmastiffs en 1998.Ainsi le choix était vite fait.Ce fût super de pouvoir connaître ma Molly dès sa naissance,ainsi sa séparation de la maman était moins dûre.Je n'ai jamais dû chercher qqn pour garder ma chienne le temps des vacances,puisque elle pouvait passer de belles vacances dans son ancienne famille.

En 2002,à la demande de nos enfants(puisque promener Molly(45kg)était impossible pour eux),nous sommes allés chercher notre petit Bouboul à l'SPA.

Comme nous avons un grand jardin,(image non actuelle,car de nombreuses transformations ont eu lieu et sont toujours en cours,de nouvelles photos suivront)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nous avons décidé en 2007 de prendre un deuxième Bullmastiff. Butz(qui veut dire petit bout de chou) allait être un mâle reproducteur dans l'élevage de ma copinne. Butz était très bien chez nous,car Bouboul n'était pas une vraie concurrence pour lui.

Après des années de bonheur,ont malheureusement commencé les années de deuil.Nos Bullmastiffs Molly et Butz nous ont quittés en 2008 et 2009,ainsi que nos chats Knetzel(17 ans)en 2010 et Pascha en 2011.

Il ne restait plus que notre petit Bouboul.  

DSC01532.JPG 

Mais Bouboul ne devait pas rester le seul chien de la famille.En faisant des recherches dans des livres sur les races canines et sur internet pour trouver un chien différent des précédents,notre futur chien devait être de taille moyenne,ne muant pas(ce qui me stressait le plus chez les bullmastiffs),aimable avec les enfants et sportif.J'ai composé une liste avec tous les chiens compatibles et le choix est vite tombé sur le chien d'eau.En voyant le reportage sur le barbet,c'était sûr,il me fallait un Barbet.

 

Après plusieurs e-mails,nous avons rencontré Anne-Sophie,Alain Lanckmans et leur chiens de l'élevage Di Amaretto Nero en France,et ce sont eux qui m'ont incité à devenir éleveuse.Ainsi toute l'histoire a commencé avec Flo......

Comme il est plus sain,de prendre des femelles jeunes pour la reproduction,elles ont entre 20 et 24 mois pour leur première portée et elles n'auront pas plus que 4 portées jusqu'à l'âge de 6 ans.Tous nos chiens sont des membres de la famille,ils vivent avec nous à l'intérieur et ils nous accompagnent partout si possible,même en vacances....

Comme au Luxembourg il n'existe pas de loi sur l'élevage,j'ai passé une formation d'éleveur en France pour ma sécurité et celle de mes chiens.

 

A l'instant nous comptons:2 chats:Pipo et Grimmelchen 

                                   3 chiens: Flo(Floretta di amaretto nero)

                                                   Lulu,née chez nous

                                                  et Joy(Di Amaretto Nero)

                                              comme amis poilus chez nous.

 Le nom d'élevage "Vum Tempelshaus" vient du fait que nous habitons une maison(de 1927)construite par un Mr Tempel.Quand les anciens du village nous demandaient où nous habitions,et que nous leur expliquions,ils repondaient toujours:"ah,vous habitez dans le "Tempelshaus"(la maison des Tempel)".

Alors nos chiens à venir,seront des chiens du"Tempelhaus"......

Comment nous trouver

Famille Engel

Belvaux

Luxemburg

Tel:00352 26590494

ou évrivez-nous:ICI

Nous sommes à disposition pour toutes questions