Une portée  prévue avec Lulu pour juillet 2017

 

 

 

L'achat d'un chiot doit être bien réfléchi.Êtes-vous conscients qu'un barbet peut aisément atteindre l'âge de 17 ans?

 

 

 

Si vous pouvez répondre par oui à toutes(ou presque toutes) ces questions,alors vous serez aptes à adopter un barbet:

 -La personne qui désire le chien,est celle qui consacre le plus de temps au chien?Est-ce que toute la famille est d'accord à adopter un chien et de prendre des responsabilités?

 -Avez-vous tous les jours une à une heure et demi de temps libre pour promener votre chien?

 -Votre chien ne sera-t-il pas plus de 5 heures seul à la maison?

 -Avez-vous une maison avec jardin?

 -Êtes-vous une personne ou famille active?

 -Aimez-vous aller promener?

 -Êtes-vous prêt à pratiquer un sport comme la chasse,dummytraining,agility ou autre loisir pour chien?

 -Êtes-vous prêt à consacrer 1 heure par semaine au toilettage de votre chien?(si vous optez pour un poil long)

 -Pensez-vous qu'un barbet doit avoir sa place au sein de la famille?

 -Planifiez-vous vos vacances de sorte que vous puissiez emmener votre barbet le plus souvent avec vous?

 -Si non,avez-vous qqn pour s'occuper de votre chien?

 -Avez-vous chaque mois un budget de 70€(en moyenne)pour l'entretien,nourriture et frais médicaux de votre chien?


Nous sommes bien évidemment disponible pour vos questions


Veuillez noter que le barbet est un chien très rare et que des délais d'attente d'un chiot sont à prévoir


Nous serons ravis de vous acceuillir pour que vous puissiez faire notre connaissance et celle de nos chiens.

 Nous aimerions faire la connaissance des futurs propriétaires,car nos chiots ne seront cédés que,si nous sommes sûrs qu'ils seront en de bonnes mains...

Comme le Barbet est un chien de chasse,nous choississons des chiens,qui poccèdent encore cet instinct de chasse.Ceci ne vous obligera pas à laisser votre chien en laisse pendant les promenades.Le barbet est un chien de chasse qui "reste sous le fusil du maître" et très attaché à lui,et ne s'enloignera rarement très loin. 

Si vous êtes intéressés à prendre un Barbet en ami de chasse,nous choisirons un chiot qui aura le plus possible les qualités requises.

 

Nos chiots naissent dans la maison et grandissent en famille avec nos chiens,chats et enfants.Ils seront soumis à différentes sortes de bruits,ainsi que des sorties en voiture,bus,train et en ville.

Nous recevrons beaucoup de visiteurs pour que les chiots puissent apprendre le contact facil avec l'humain.Des excursions au lac sont également au programme pour leur apprendre le contact avec l'élément"eau",un must pour un chien d'eau,non!

Malheureusement,vous ne pourrez pas choisir "votre"chiot,nous pensons être dans la meilleur position pour vous choisir un chiot le mieux adapté à votre mode de vie,après avoir effectué plusieurs tests,comme p.ex. le test de Campbell vers l'âge de 6 à 7 semaines.Néansmoins,nous essayerons de respecter au mieux votre souhait de sexe,couleur et caractère.

Pour faciliter le départ,qui se fera vers l'âge de 10 semaines,ils auront chacun leur couverture avec l'odeur de la maman.Ils emporteront égalament leur jouet et leur laisse.

Comme le prix d'un barbet varie fortement d'un pays à l'autre(entre 1100 et 1900€)nous tiendrons compte des services rendus(qui varient aussi fortement entre éleveurs)Nos barbichons seront vaccinés,vermifugés et ils auront un chip pour l'identification,un certificat ADN et un pédigré LOL (FCI). Notre but premier est bien sûr d'obtenir des chiens en bonne santé,équilibrés,sociables,respectés et aimés....

Nous essayerons de vous offrir un chien sociabilisé et "propre".

En revanche,nous serons très contents d'avoir des nouvelles régulières de nos"bébés"et nous serons bien sûr toujours à l'écoute en cas de questions et problèmes éventuels .Nous organiserons aussi des rencontres annuelles entre barbetiers.